dimanche 17 février 2013

Challenge Littérature - 2



Il y a longtemps, j’avais lu « Un été pour mourir » de Loïs Lowry. Je ne me souvenais pas exactement du déroulement de l’histoire mais j’avais en mémoire que ce livre m’avait beaucoup touchée.
J’ai décidé de le relire, dans le cadre du Challenge… En fait, je voulais le relire depuis longtemps, mais j’avais jamais prit le temps. Hier, j’me suis dit pourquoi pas… Il est très court et si je m’y étais plongée totalement, je l’aurais probablement fini directement.
Je viens de le reposer et je ressens comme un grand vide… Je ne sais pas pourquoi je persiste à lire des livres qui me font pleurer et qu’en plus, j’aime ça… Mais voilà. J’aime beaucoup les livres qui me retournent totalement. Les livres me font vivre tellement d’émotions…
Mon impression, après cette relecture, est la même… Ce livre est magnifique, touchant et vraiment très triste. Mais malgré tout, je ressens l’espoir qui transparait à chaque page…
Le fait que les parents de Meg tentent au maximum de la préserver en lui cachant la vérité me fait beaucoup penser à « La vita e bella ». J’ai très envie de revoir ce film, dernièrement, qui a bercé mon adolescence chez ma marraine, mais je sais que malgré le fait que je vais probablement pleurer des litres… Je ressentirai également beaucoup d’espoir…

Ps : J'ai également lu d'autre livres, j'en ferai peut-être un résumé/avis (pour faire plaisir à Laurina ^-^)

Aucun commentaire: